

Cabernet d’Anjou
Ce rosé demi-sec dévoile des arômes de petits fruits rouges, tels que la framboise et la groseille, alliant sucrosité et vivacité pour une expérience gustative rafraîchissante.
Région viticole
AOC / AOP
Domaine
Types d'agriculture
La cuvée « Les Greffiers » est une cuvée parcellaire, son nom provient de la parcelle où les raisins sont cultivés. Cette cuvée est issue à 100% du cépage Chenin, cultivé sur un terroir unique d’altération de schistes verts. Les parcelles, situées en coteaux et orientées vers le Layon, sont uniquement exploitées lors des millésimes permettant d’atteindre une forte maturation et un stade de botrytis très avancé.
La vinification de cette cuvée se fait en barrique de chêne français, avec une fermentation qui varie en durée en fonction de la souche de levure indigène dominante de chaque millésime. L’élevage, qui dure de 12 à 15 mois en barrique de chêne français, confère à ce vin son caractère unique et sa densité.
« Les Greffiers » se présente avec une robe dorée moyennement profonde. Au nez, il dégage des arômes de pomme mûre, de miel, de thé et de quelques notes de noix. En bouche, cette cuvée offre une douceur assez élevée mais l’extrait est fin, les notes zestées, le citron mûr et les délicieux fruits sucrés, avec une finale longue et salivante.
Ce vin s’accorde parfaitement à l’apéritif et se marie bien avec une escalope de foie gras frais poêlée. C’est une cuvée pour les amateurs de grands moelleux, consommable à l’apéritif ou même en digestif.
« Les Greffiers » a un grand potentiel de garde, avec une évolution des arômes au fil du temps. Actuellement, on est sur le millésime 2016.
Pour une dégustation optimale, servez « Les Greffiers » frais pour éviter de rajouter de la lourdeur au vin qui est déjà assez dense et épais. Il n’est pas nécessaire de le carafer avant dégustation.
Avec une production soigneusement limitée, « Les Greffiers » est véritablement un vin à découvrir. Ne manquez surtout pas l’occasion de déguster ce vin exceptionnel qui, au-delà de son goût unique, raconte l’histoire fascinante d’un terroir. La production de cette cuvée est soigneusement limitée, ce qui en fait un vin à découvrir. Il est difficilement trouvable autre part qu’au domaine.
Claire et Olivier Lecomte, propriétaires du Château de Passavant, vous invite à découvrir leur domaine viticole familial. Tradition et innovation s’allient pour produire des vins d’exception dans le respect de l’environnement.
31 Rue du Prieuré, 49560 Passavant-sur-Layon, Maine-et-Loire, France
© 2023 - Vignerons Bio - Tous droits réservés | Mentions légales | Politique de confidentialité | Plan du site
Réalisé avec Wordpress et iLucid (La Luciole digitale)