Anjou Villages Les Nepperons
Cette cuvée offre des arômes intenses et typiques du Cabernet Franc, mettant en avant des notes de fruits noirs, de sous-bois et d’épices, qui se marient parfaitement avec des plats à base de viandes rouges.
Région viticole
AOC / AOP
Domaine
Types d'agriculture
Savourez le Penser Nature Cabernet Sauvignon, un vin léger qui met magnifiquement en valeur le cépage. Dès la première gorgée, sa fraîcheur et sa souplesse séduisent. Par ailleurs, les arômes de fruits noirs se mêlent à une finale aérienne et souple, évoquant le typique Cabernet Franc ligérien. En outre, ce vin accompagne à merveille la charcuterie, les viandes blanches et les fromages à pâtes molles.
Sur un sol de sable argileux micacé sur schiste, ce Cabernet Sauvignon prend vie. Le terroir renforce sa fraîcheur et son fruité.
La vinification en macération carbonique, réalisée avec des grappes entières, garantit la préservation du fruit dans le vin. Par ailleurs, l’absence de sulfites souligne l’intégrité du Cabernet Sauvignon. Ce processus débute par la récolte à la main, suivi de l’encuvage des grappes entières. Ensuite, après dix jours, intervient la décuvaison. Finalement, la pressurage et la fermentation alcoolique terminale se font en cuve inox, préservant ainsi l’intégrité du vin.
Le vin se préserve de l’oxydation grâce à l’élevage en cuve inox sans sulfite ajouté. Le fruit et la fraîcheur restent alors intacts.
Le Penser Nature Cabernet Sauvignon dévoile des arômes de fruits noirs dans une structure légère. La finale aérienne et souple invite à un moment de dégustation agréable.
Ce Cabernet Sauvignon se lie à merveille avec les viandes, blanches ou rouges, les poissons de Loire et les fromages. Il offre une belle variété d’accords mets et vins.
Destiné à une consommation jeune, le Penser Nature Cabernet Sauvignon ne doit pas être conservé longtemps. Il est préférable de le boire dans la journée ou le lendemain de son ouverture et de le garder au réfrigérateur.
Evitez de carafer ce vin et servez cette cuvée entre 12 et 14 °C.
La production limitée de cette cuvée à 2000 bouteilles par an en fait un vin à découvrir sans attendre.
Claire et Olivier Lecomte, propriétaires du Château de Passavant, vous invite à découvrir leur domaine viticole familial. Tradition et innovation s’allient pour produire des vins d’exception dans le respect de l’environnement.
31 Rue du Prieuré, 49560 Passavant-sur-Layon, Maine-et-Loire, France
© 2024 - Vignerons Bio - Tous droits réservés | Mentions légales | Politique de confidentialité | Plan du site
Réalisé avec iLucid (La Luciole digitale)