

Penser Nature Ancestrale
Ce vin extra-brut dévoile des arômes frais et vifs, mettant en avant des notes d’agrumes et de fruits blancs.
Région viticole
AOC / AOP
Domaine
Types d'agriculture
Symbolisant à la fois le Château de Passavant et la lignée du vigneron, l’Anjou Villages Origine est une cuvée d’origine au caractère unique. En effet, ce vin est aromatiquement dominé par le Cabernet Franc, qui lui confère fraîcheur et fruité, en particulier des notes de fraises des bois et de mûres.
La finesse aromatique du Cabernet Sauvignon apporte une touche supplémentaire à cette cuvée, lui conférant une structure cadrée grâce aux tanins de Cabernet. De ce fait, le vin est consistant et possède une belle longueur. Par ailleurs, une extraction aromatique importante révèle l’harmonie parfaite et la complémentarité entre le Cabernet Franc et le Cabernet Sauvignon.
L’Anjou Villages Origine se caractérise par ses arômes de fruits rouges et de fruits noirs, sublimés par la puissance tannique des Cabernets. Par conséquent, la longueur en bouche devient soyeuse grâce à l’élevage des tannins lors de la vinification.
Les cépages de ce vin sont constitués de 85% de Cabernet Franc et de 15% de Cabernet Sauvignon. Le terroir d’altération de schistes vert apporte à l’Anjou Villages Origine toute son originalité.
Après une récolte combinée manuelle et mécanique, la cuvée bénéficie d’une macération de 10 à 15 jours. Elle est ensuite élevée en cuve inox pendant 12 à 18 mois, ce qui favorise l’extraction des tannins.
L’Anjou Villages Origine se démarque par sa jolie robe teintée rouge rubis, son nez de jolis fruits rouges, et sa bouche souple et épicée. Ainsi, la dégustation de cette cuvée est une véritable expérience sensorielle.
Ce vin se marie idéalement avec les viandes rouges grillées ou au barbecue. En outre, il s’accorde également bien avec une cuisine fermière, des viandes rouges, des fricassées et des viandes braisées. Enfin, on peut l’associer avec du gibier ou une viande en sauce, ainsi qu’avec des fromages.
Avec un potentiel de garde pouvant atteindre 10 ans, l’Anjou Villages Origine est un vin qui se déguste aujourd’hui ou peut se conserver pour des occasions spéciales.
L’Anjou Villages Origine se sert à une température de 16°C. De plus, un passage en carafe 30 minutes avant la dégustation permet de libérer tous les arômes de ce vin exceptionnel.
Avec une production annuelle de 7000 bouteilles, l’Anjou Villages Origine est un vin d’exception à découvrir sans plus attendre.
Claire et Olivier Lecomte, propriétaires du Château de Passavant, vous invite à découvrir leur domaine viticole familial. Tradition et innovation s’allient pour produire des vins d’exception dans le respect de l’environnement.
31 Rue du Prieuré, 49560 Passavant-sur-Layon, Maine-et-Loire, France
© 2023 - Vignerons Bio - Tous droits réservés | Mentions légales | Politique de confidentialité | Plan du site
Réalisé avec Wordpress et iLucid (La Luciole digitale)