Anjou Rouge
Les arômes de ce vin se distinguent par des notes acidulées de groseille, framboise et violette, ainsi que des petits fruits rouges et noirs frais à légèrement compotés.
Région viticole
Domaine
Types d'agriculture
Découvrez le Penser Nature Le Grolleau Gris, un rosé bio incroyablement aromatique et rond en bouche. Surprenant par son équilibre parfait, ce vin offre une délicieuse sucrosité qui ajoute une note gourmande inattendue. Par ailleurs, des notes florales et fruitées, délicates et légères, apportent à son charme, mettant en lumière le caractère singulier du cépage Grolleau Gris. Enfin, il se distingue par une bouche fruitée et légèrement acidulée qui contribue harmonieusement à son équilibre.
Le Grolleau Gris, un cépage singulier à la région de l’Anjou, se cultive sur des terroirs sablonneux et graveleux. En effet, ces sols particuliers confèrent au vin une complexité et une finesse aromatique distinctes, constituant un véritable terreau pour le développement plein et entier du fruité du cépage.
Ce vin s’élabore avec le plus grand soin, à partir d’une récolte manuelle. Afin de préserver le fruit et d’obtenir un vin peu alcoolisé, le vigneron laisse 40g/l de sucres résiduels dans le vin. L’élevage se fait ensuite en cuve inox pour maintenir la pureté et l’expression du cépage.
La dégustation de ce Grolleau Gris s’avère être une véritable escapade sensorielle. Avec son profil intensément aromatique et sa rondeur en bouche, l’équilibre est brillamment maintenu par une acidité subtile. Le caractère fruité et floral, typique du Grolleau Gris, se dévoile pleinement dans cette cuvée, lui conférant ainsi une saveur inimitable.
Si ce vin est parfait en apéritif, vous pouvez également l’associer avec des desserts fruités, un melon juteux ou des plats exotiques. Sa légèreté et sa fraîcheur s’accorderont à merveille avec la richesse de ces mets.
Forte d’une production limitée à seulement 1500 bouteilles annuelles, cette cuvée assure une qualité constante, millésime après millésime. Quant au potentiel de garde, bien qu’il s’étende sur quelques années, il est recommandé de savourer ce vin dans sa prime jeunesse. En effet, c’est à ce stade qu’il exprime pleinement sa fraîcheur vivifiante et son fruité séduisant.
Claire et Olivier Lecomte, propriétaires du Château de Passavant, vous invite à découvrir leur domaine viticole familial. Tradition et innovation s’allient pour produire des vins d’exception dans le respect de l’environnement.
31 Rue du Prieuré, 49560 Passavant-sur-Layon, Maine-et-Loire, France
© 2024 - Vignerons Bio - Tous droits réservés | Mentions légales | Politique de confidentialité | Plan du site
Réalisé avec iLucid (La Luciole digitale)